Menu

Porsche 911 Type 991

Porsche 991 Phase 1

2011 : l’ultime optimisation (type 991)

 

Cette voiture, dénommée en interne 991, représente le plus grand pas technique dans toute l’évolution de la 911. Déjà référence depuis des décades, la nouvelle génération 991 élève la performance et l’efficacité vers des sommets jamais atteints :

Une suspension totalement nouvelle avec un empattement plus long.

Des voies et des pneus plus larges.

Un intérieur avec une ergonomie optimisée contribue à une voiture encore plus sportive bien que plus confortable et plus luxueuse.

 

Techniquement, la 991 est la quintessence du concept « Porsche Intelligent Performance » : Une consommation encore réduite pour des performances encore accrues.

Ceci est en partie du au plus petit moteur de 3,4 litres sur la Carrera de base (qui développe cependant 5 chevaux de plus que celui de la 997 phase 2) mais aussi à sa construction hybride en acier et aluminium, qui diminue significativement le poids à vide.

D’autres innovations comprennent le « Porsche Dynamic Châssis Control » ainsi que la première boite de vitesse manuelle à 7 vitesses au monde.

 

991 Carrera S Cabriolet

La nouvelle ligne de la 991 reçoit un excellent accueil.

Avec sa silhouette plate et allongée, ses formes magnifiques, ses détails soigneusement dessinés, la septième génération de Porsche reste indiscutablement une 911 ayant de nouveau réussi à redéfinir les standards de la conception automobile. C’est la meilleure 911 de tous les temps… jusqu’à la prochaine génération.